À propos
#àlamaison
La Gîtée, le Havre l'Éclaircie, Le Havre des Femmes et la Jonction pour Elle se sont rassemblées pour mener une campagne d'envergure à travers les 10 MRC de Chaudière-Appalaches afin de sensibiliser les automobilistes de la région à la problématique de la violence conjugale de façon à la reconnaître et à oser agir.
Notre mission depuis 40 ans!
Le Havre des Femmes est une maison d'aide et d'hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants. Nous sommes là pour offrir à ces femmes un lieu d'accueil et d'hébergement temporaire où un soutien, de l'information et des références vers les ressources existantes du milieu leur seront assurés.
Notre mission est aussi de travailler à enrayer la violence conjugale, de la dénoncer et de promouvoir l'autonomie des femmes dans une perspective féministe, c'est-à-dire de reconnaître et d'affirmer que les femmes sont capables de se prendre en charge et qu'elles ont le pouvoir de changer leurs vies.
Nous le faisons de différentes façons; autant par une intervention spécialisée auprès des femmes et des enfants hébergés que par des rencontres de groupe dans différents milieux ou auprès des partenaires et de d'autres intervenants ainsi qu’avec les différents médias d’informations.
Ensemble sur le chemin du changement
Notre regroupement
Le Havre des Femmes fait partie du Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale, comme 44 autres maisons du Québec. Notre regroupement se bat pour l'intégrité physique et psychologique des femmes depuis 1979. Sa mission : Ayant une mission d'éducation, de sensibilisation et d'action, le Regroupement contribue à faire évoluer les lois et les politiques afin de rendre plus adéquates les mesures de protection pour les femmes et enfants victimes de violence conjugale. Dans une perspective de prévention, il déploie un éventail de stratégies pour aider tous les acteurs de la société québécoise à mieux comprendre, dépister et agir en matière de violence conjugale. En plus de ses nombreuses publications destinées à cette fin, le Regroupement conçoit, élabore et offre plusieurs formations pratiques.
Politique de confidentialité
Au Havre des Femmes, l’intégrité des informations et des données transmises par Internet, courriel et par téléphone, ainsi que la protection des renseignements personnels sont d’une importance majeure.
Étant assujetti aux lois provinciales en matière de protection des renseignements personnels, notamment à la Chartes québécoise des droits et libertés, à la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé et au Code civil du Québec, nous nous engageons fermement à protéger les renseignements que nos employées et utilisatrices nous confient et voyons à prendre les mesures nécessaires afin de s’assurer du respect de leurs droits.
Pour de plus amples renseignements sur notre politique de confidentialité et de protection des renseignements personnels, il est possible de communiquer avec la Responsable de la protection des renseignements personnels :
Dominique Rousseau, Responsable des ressources humaines
Téléphone : 418 247-7622